Bonjour

Paget Francois
Country: France
Nickname: Fanfan
Laser Machine Make or Type: ARKETYPE Jade L6090
Laser Power: 60W
Laser Bed Size: 600x900mm
Home Position: TR
RDWorks Version: v8.00.26
Windows Version: 8.1 enterprise

Good morning from France,
I am a RDWorks user playing with an ARKETYPE Jade L 6090 printer. I have some questions regarding the software and I hope to find here the responses I am searching.
My english is not perfect. If some French users are registered here, I will be welcome to discuss with us...

Am I right when I think that I will be able to post a new topic in some others forums (like User Questions and Help) after I post this first one here ?

Regards,

FP.
sebastien laforet
Laser Machine Make or Type: bodor BCL0605MU
Laser Power: 100W
Laser Bed Size: 60*50cm
RDWorks Version: 8.01.19
Windows Version: 7

Paget Francois wrote: Mon Jul 22, 2019 My english is not perfect. If some French users are registered here, I will be welcome to discuss with us...
salut, il y a quelques français ici...

tu pourras poster tes questions dans n'importe quelle partie du forum sans problème, même s'il n'est pas toujours très facile de deviner la bonne section.

ta machine ressemble à du chinois rebadgé par l'importateur français. théoriquement c'est mieux si le support tient la route (et que la machine de base n'est pas trop nulle). à voir dans le temps. n'hésite pas à faire des retours sur ta machine (prix, livraison, qualité de construction, ...) pour les éventuels futurs acheteurs.
Sébastien Laforet
machine : Bodor BCL-0605 (60x50) with 100W laser with TR origin.
Live in France
Primarily works laser for my wife (school teacher, so lots of boxes, letters, puzzles, ...) and miniature scenery (32mm scale : warmachine, infinity)
Gene Uselman
Country: USA
Nickname: Gene
Laser Machine Make or Type: QC
Laser Power: 130W
Laser Bed Size: 900x1300
Control Software: LIGHTBURN
RDWorks Version: RDw .19 & Lightburn
LightBurn Version: Latest
Ruida Controller: RDC6442
Windows Version: Win 10 Pro
Accessories: I have a combining lenses, pin tables [homebuilt], honeycomb tables , wireless remote, Modifed Ultimate Air Assist, home built non-powered rotary device, PrusaMK4 and Mini Prusa printers.

Welcome Francois- your english is fine- I wish I had paid more attention [to the language] in French 60 years ago. You can ask any questions and post to any of our forums now. Gene
If the Help and advice you received here was of VALUE...
Please consider making a donation to maintain the RDWORKSLAB Forum.

The days that I keep my gratitude higher than
my expectations, Well, I have really good days.

Ray Wylie Hubbard- unfortunately deceased
Paget Francois

sebastien laforet wrote: Mon Jul 22, 2019 ...
ta machine ressemble à du chinois rebadgé par l'importateur français. théoriquement c'est mieux si le support tient la route (et que la machine de base n'est pas trop nulle). à voir dans le temps. n'hésite pas à faire des retours sur ta machine (prix, livraison, qualité de construction, ...) pour les éventuels futurs acheteurs.
Merci Sebastien pour ton mot d'accueil. La machine que j'utilise est celle d'une association landaise (dept 40) qui a ouvert un "Fab-Lab". Oui c'est du chinois rebadgé par l'importateur français. A ce jour, je n'ai pas les infos 'retours' que tu cites. Mais si je les déniche pourquoi pas...
Je vais, de ce pas sauter sur le forum "Users Questions & Help" qui semble adapté à mes petits soucis...
A+
Francois,
Paget Francois

Gene Uselman wrote: Mon Jul 22, 2019 Welcome Francois ...
Thanks Gene for your welcome...
Francois,
sebastien laforet
Laser Machine Make or Type: bodor BCL0605MU
Laser Power: 100W
Laser Bed Size: 60*50cm
RDWorks Version: 8.01.19
Windows Version: 7

Paget Francois wrote: Mon Jul 22, 2019 Merci Sebastien pour ton mot d'accueil. La machine que j'utilise est celle d'une association landaise (dept 40) qui a ouvert un "Fab-Lab". Oui c'est du chinois rebadgé par l'importateur français. A ce jour, je n'ai pas les infos 'retours' que tu cites. Mais si je les déniche pourquoi pas...
attention! les machines chinoises sont souvent (toujours?) montées SANS dispositif de sécurité, c'est à dire que la machine ne s'arrête pas si l'on ouvre le capot. pas trop gênant quand c'est sa propre machine et qu'on sait ce qu'on fait, mais très dangereux dans un fablab.

bref, pense bien à vérifier ou faire vérifier que les sécurité sont en place. l'importateur a dû faire le nécessaire, mais bon, la confiance ça peut être mortel (ou, comme on dit, ne regarde pas dans le laser avec l'oeil qui te reste...), encore plus quand on reçoit du public et qu'il y a une responsabilité légale.

sinon, j'encourage à utiliser Lightburn comme contrôleur de la machine, plutôt que RDWorks. déjà, c'est mieux, et en plus ça accepte nativement le SVG comme entrée ce qui est un format plus abordable que le DXF pour les novices.
Sébastien Laforet
machine : Bodor BCL-0605 (60x50) with 100W laser with TR origin.
Live in France
Primarily works laser for my wife (school teacher, so lots of boxes, letters, puzzles, ...) and miniature scenery (32mm scale : warmachine, infinity)
Paget Francois

Bonjour Sébastien.
sebastien laforet wrote: Mon Jul 22, 2019 attention! les machines chinoises sont souvent (toujours?) montées SANS dispositif de sécurité, c'est à dire que la machine ne s'arrête pas si l'on ouvre le capot. pas trop gênant quand c'est sa propre machine et qu'on sait ce qu'on fait, mais très dangereux dans un fablab.
Nous avons un dispositif de sécurité !
sebastien laforet wrote: Mon Jul 22, 2019 sinon, j'encourage à utiliser Lightburn comme contrôleur de la machine, plutôt que RDWorks. déjà, c'est mieux, et en plus ça accepte nativement le SVG comme entrée ce qui est un format plus abordable que le DXF pour les novices.
Pour ma part, je n'ai pas le choix, je dois (malheureusement) passer par RDWorks. Je prépare mes coupes sous QCAD (version libre) que je trouve assez facile d'utilisation. Une fois mon fichier prêt et sauvegardé (format R15 [2000/LT200] Dessin DXF [dxflib]), j'ouvre pour quelques secondes la version payante de QCAD pour une sauvegarde au format R27 [2013] DXF Dessin [Teigha]. Ensuite j'importe mon fichier dans RDWorks, je fais les derniers réglages (vitesses et puissances du laser pour mes divers calques), et je lance.
Je dois impérativement passer par une sauvegarde vers R27 car si j'importe un fichier R15, les calques ne sont pas correctement importés sur RDWorks.
Il y a peut être plus simple, mais voila ou j'en suis...

Francois,
Post Reply

Return to “Tell Us About You”