I use CO2 laser since several years in a local hacker space ( https://www.logre.eu/ ) and 2 months ago I decided to buy one to get it 24h at home
It is a 70x50 Red & Black 80watts mainly used to cut acrylic or wood but times to times my daugther ask me to engrave some clothes (blue jeans).
I have a 3D printer, a CNC and a home made hot wire bending machine.
on est presque voisin, je suis sur lyon. à peu près le même parcours, commencé en fablab puis acheté ma machine. et moi aussi je dois "travailler" à l'occasion pour les enfants
Sébastien Laforet
machine : Bodor BCL-0605 (60x50) with 100W laser with TR origin.
Live in France
Primarily works laser for my wife (school teacher, so lots of boxes, letters, puzzles, ...) and miniature scenery (32mm scale : warmachine, infinity)
Accessories: honeycomb bed, Hiwin linear guide rails, mA meter, rotary, digital water flow meter w/temp, material pass through, red dot, electric table. 1/4 hp sea line pro 300A chiller..
on est presque voisin, je suis sur lyon. à peu près le même parcours, commencé en fablab puis acheté ma machine. et moi aussi je dois "travailler" à l'occasion pour les enfants
Ah, cool. Les fablab c'est bien mais c'est comme le plus proche est à 30km de chez moi, c'est toujours un peu pénible de se faire la route juste pour tester une idée à la con
Le problème que j'ai pour le moment c'est que j'embaume un peu tout le quartier avec des vapeurs de plexi ou de bois brulé. J'ai bricolé un filtre au charbon actif mais c'est pas top top. Tu fais comment toi ?
bah je ventile dehors par la fenêtre ouverte, mais mon local est dans une zone industrielle et en plus j'y vais que le week-end, donc bon, c'est pas une bonne solution mais ça suffit pour mon besoin. en hiver, c'est un peu la misère, faut bien se couvrir.
j'ai réfléchi au filtre à charbon, mais j'ai peur que l'aspiration devienne un peu faible, et je veux pas mettre trop cher dans un ventilateur, ni avoir une turbine d'avion car le boucan est déjà bien saoulant.
j'ai fait un montage avec des filtres pour aération de clim de voiture (2€ livré via aliexpress), ça protège un peu le ventilo de la suie, mais ça suffit pas pour tout arrêter. en tout cas le 1er ventilo que j'ai eu a fini complètement bouché par la suie agglomérée, donc désormais je fais un peu plus gaffe.
Sébastien Laforet
machine : Bodor BCL-0605 (60x50) with 100W laser with TR origin.
Live in France
Primarily works laser for my wife (school teacher, so lots of boxes, letters, puzzles, ...) and miniature scenery (32mm scale : warmachine, infinity)