Bonjour,
Je m'appelle Jean-Jacques et je vis en région parisienne. Je me suis lancé dans le train miniature au début de ma retraite, il y a 3 ans et je me suis passionné dans la fabrication de décors en bois. J'ai une Laser CO2 chinoise (je n'ai pas le nom) de 80W et je m'éclate. J'utilise RDWorks en interface de gravage car il était proposé avec le matériel et je suis également enchanté du produit. J'ai un collègue qui s'est lancé aussi dans le laser avec une Sculpfun S6 Pro et je souhaitais lui faire utiliser aussi RDWorks pour pouvoir l'assister en cas de besoin. Seulement, ce type de découpeuse n'est pas reconnu par RDWorks.
Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire pour pouvoir les raccorder ? Cette graveuse fonctionne bien avec GRBL et Ligntburn, mais je préfère RDWorks.
Merci à tous.
Jean-Jacques
Hello,
My name is Jean-Jacques and I live in the Paris region. I got into the miniature train at the beginning of my retirement, 3 years ago and I became passionate about making wooden decorations. I have a Chinese CO2 Laser (I don't have the name) of 80W and I'm having a blast. I use RDWorks as a burning interface because it was offered with the hardware and I am also delighted with the product. I have a colleague who also got into lasers with a Sculpfun S6 Pro and I wanted him to also use RDWorks to be able to assist him if necessary. Only, this type of cutter is not recognized by RDWorks.
Does anyone know what to do to connect them? This engraver works well with GRBL and Ligntburn, but I prefer RDWorks.
Thank you all.
Jean Jacques
Bonjour d'un nouvel inscrit
-
Jean Jacques Galet
- Country: France
- Nickname: JCG95
- Laser Machine Make or Type: CO2
- Laser Power: 80W
- Laser Bed Size: 1m*0,5m
- Home Position: TL
- Control Software: RDWORKS
- RDWorks Version: v8.01.55
- Ruida Controller: RDC6442
- Windows Version: 11
- sebastien laforet
- Laser Machine Make or Type: bodor BCL0605MU
- Laser Power: 100W
- Laser Bed Size: 60*50cm
- Home Position: TR
- RDWorks Version: 8.01.19
- Windows Version: 7
salut,
pour faire très vite, RDworks ne fonctionne qu'avec les contrôleurs de chez ruida, donc c'est (probablement) mort.
un logiciel de meilleure qualité, c'est LightBurn, qui fonctionne sur plus de contrôleurs, donc à voir si ça correspondrait à cette machine. quoi qu'il en soit, je trouve LB bien meilleur (même si payant) : plus ergonomique, beaucoup plus de fonctionnalités d'édition du dessin, plus de capacités pour la gravure avec le dithering intégré...
---
(very fast translation for english users)
Rdworks works only on ruida controllers. you can use lightburn as a better software that works with many more controllers. LB has better functionalities for designing and engraving.
pour faire très vite, RDworks ne fonctionne qu'avec les contrôleurs de chez ruida, donc c'est (probablement) mort.
un logiciel de meilleure qualité, c'est LightBurn, qui fonctionne sur plus de contrôleurs, donc à voir si ça correspondrait à cette machine. quoi qu'il en soit, je trouve LB bien meilleur (même si payant) : plus ergonomique, beaucoup plus de fonctionnalités d'édition du dessin, plus de capacités pour la gravure avec le dithering intégré...
---
(very fast translation for english users)
Rdworks works only on ruida controllers. you can use lightburn as a better software that works with many more controllers. LB has better functionalities for designing and engraving.
Sébastien Laforet
machine : Bodor BCL-0605 (60x50) with 100W laser with TR origin.
Live in France
Primarily works laser for my wife (school teacher, so lots of boxes, letters, puzzles, ...) and miniature scenery (32mm scale : warmachine, infinity)
machine : Bodor BCL-0605 (60x50) with 100W laser with TR origin.
Live in France
Primarily works laser for my wife (school teacher, so lots of boxes, letters, puzzles, ...) and miniature scenery (32mm scale : warmachine, infinity)
-
Jean Jacques Galet
- Nickname: JCG95
- Laser Machine Make or Type: CO2
- Laser Power: 80W
- Laser Bed Size: 1m*0,5m
- Home Position: TL
- RDWorks Version: v8.01.55
- Windows Version: 11
Merci Sebastien pour ces précisions. On va donc rester sur Lightburn (même si payant).
Cordialement.
JCG
Cordialement.
JCG
-
Pete Cyr
- Country: United States
- Laser Machine Make or Type: Boss 1630
- Laser Power: 100w
- Laser Bed Size: 16"x30"
- Home Position: TR
- RDWorks Version: v8.01.18
- Windows Version: Win 10
- Accessories: roller rotary attachment
Welcome Jean - Be sure to back up your vendor setting - they are easily lost and difficult to recover.
Location - VA
Equipment - Boss Laser 1630
Power - 100W
Laser Bed Size - 16" x 30"
Home Position - TR
Full RDWorks Version - v8.01.18
First name - Pete
Equipment - Boss Laser 1630
Power - 100W
Laser Bed Size - 16" x 30"
Home Position - TR
Full RDWorks Version - v8.01.18